Dernière mise à jour le 10/10/2016 :
Les résultats de la course de Carole et le classement final de la saison 2016 sont disponibles ici.

Sylvain Dujardin fait le doublé!

Après 2015, Sylvain, alias Doudou#1, se devait de venir remettre en jeu son titre. Mais en choisissant la complexité qu'il le fera. Fini le B12 en CafRa, bienvenue au KDR800, Bitza en Cafe Racer né de l'accoupplement d'un cadre de Superduke et d'un moteur mono de 800DR, auquel Dujardin Motos ajoutera...un Turbo. Ce travail exceptionnel va payer, d'abord en Monsters Show, car sur 4 épreuves, 3 juges différents par épreuve, il remporte la totalité des points possibles, soit 100 !S'il paiera ensuite tout autant au niveau du public, il galérera énormément en course, soit pour préserver le moteur, soit suite à quelques soucis, peu inquiétants, mais de ceux qui vous pourrisse une course..

Au cumul des deux il l'emporte à nouveau en 2016, malgré des petits résultats en piste. Sur la 2ème marche du podium, un ex-aequo, Rémi Le pionnier #4, et Mathieu, alias Fireblade #50. Après 6 saisons en MR, Rémi si hisse aujourd'hui sur quasiment la plus haute marche du podium, grâce à d'énormes progrès en piste, et une préparation toujours chiadée, et de très belles pièces sur son gex1000 k4. Fireblade, le pro des CBR900, partage la marche avec Rémi. Sa prépa "Rothmans" sur sa Honda a touché tous les juges, et les résultats en course sont honorables, mais perfectibles, et il sait donc où creuser pour 2017 !

Tous les autres résultats sont ICI

Voilà une édition 2016 qui s'achève, la 6ème, la 4ème sans Artkore. Celle ci fut dure, d'abord car le nombre d'inscrits en 2016 était plus faible qu'attendu et l'association a du un peu taper dans sa reserve financière, puis ensuite et surtout car nous avons perdu en 2016 2 anciens pilotes MR, Ricou (vainqueur édition 2011) et Laurent Madmax, qui avait roulé avec nous en 2012.

Toutefois on va faire le max pour remettre cela en 2017, construire un calendrier cohérent, avec nos fidèles partenaires circuits, les clubs qui nous veulent à leurs cotés car oui, la MR ça attire du monde. Oui, des motos comme celles ci il n'y a que nous pour en avoir. La but de la MR : S'amuser, se marrer, passer de bons week end avec la famille MR avec des motos de dingue, et surtout pas aller jouer sa vie chaque week end pour être meilleur que son voisin de paddock. Pour ceux qui se prennent pour des champions du monde, un message : c'est pas la bonne formule...

Nous verrons ce que nous changerons, peut être accepter les 600 sur dossier uniquement (pour pas avoir à accepter des pilotes qui n'auront pas fait d'autre effort que d'achater un ex ER6cup ou Hornetcup), sans nul doute remettre en place la catégorie OPEN pour la manche de Drag, pour venir s'arsouiller avec votre moto prépa de route...On verra cela cet hiver.

 

Enfin un dernier mot pour ceux qui nous sont fidèles depuis des années et qu'on ne remerciera jamais assez :

www.usvracing.fr/ :  le king de la pièce sur mesure taillée masse et avec passion

www.rideicon.com/ :  Icon, la marque US qui nous suit depuis quasiment le #1 du magazine StreetMonsters. Sans eux nous ne serions sans doute pas là.

www.ffriders.com/fr/ : La FFR, la marque de fringues qui colle à l'esprit MR, et fournisseuse d'apéro et de mal de crâne officiel !

www.motostand.com : la boutique en ligne pour entretenir/préparer/réparer votre meule de, route ou de piste ! Des gars adorables engagés maintenant aussi en endurance !

et enfin www.krax-moto.com/ Nos amis du sud, annonceurs sur SM dès la première heure, LE fournisseur officiel de pièces pour vos prépas, qu'elles soient Street ou CafRa !

Merci à tous, RDV en 2017 !

@très vite pour la dernière vidéo de la saison by STUDIO7

 

Yanik, Président Artkore Race Club.

 sylvain dujardin KDR800 Turbo

 

 wheeling monsters race carole 2016